Instituts membres
L'expérience Edelweiss-III est installée au LSM, un laboratoire mixte de l'IN2P3 et du CEA. Les instituts membres de la collaboration sont:
- Le CNRS avec les laboratoires suivants:
- L'institut Néel (CRTBT) à Grenoble, impliqué dans la mise en oeuvre du cryostat et dans l'électronique d'acquisition.
- Le centre de spectrométrie nucléaire et de spectrométrie de masse (CSNSM) à Orsay, impliqué dans la R&D détecteurs (bolomètres à électrodes interdigitées et à films de nobium-silicium) et le câblage.
- L'institut de physique nucléaire de Lyon (IPNL), impliqué dans l'analyse des données, les simulations, l'acquisition et la R&D.
- Le Laboratoire de Photonique et de Nanostructures (LPN), impliqué dans le developpement de l'electronique froide (HEMTs)
- Le CEA du centre de Saclay avec les services suivants:
- Le service de physique des particules (SPP), impliqué dans l'analyse et les simulations.
- Le service d'électronique, détecteurs et informatique (SEDI) impliqué dans l'acquisition, la R&D et la fabrication des détecteurs.
- L'institut rayonnement matiere (IRAMIS) impliqué dans la cryogénie.
- L'Institut de Technologie de Karlsruhe (KIT), incluant le Center of Elementary Particle and Astroparticle Physics (KCETA) et les instituts participants: Experimental Particle Physics (ETP), Nuclear Physics (IKP) et Data Processing and Electronics (IPE ). Le KIT est responsable du véto muons et est impliqué dans l'analyse des données, les études de bruit de fond et l'électronique.
- L'institut de recherche nucléaire de Dubna, Russie (JINR) impliqué dans la simulation et le détecteur de neutrons.
- Le département de physique de l'Université d'Oxford (UK), impliqué dans le câblage.
- Le département de physique (groupe d'astroparticule) de l'Université de Sheffield (UK), impliqué dans les simulations.